FAQ Questions fréquentes   GPS moto

 

Les GPS en vente sur ce site sont ils compatibles avec la nouvelle réglementation sur l'aide à la conduite?

Oui, tous les GPS en vente sur ce site sont déjà configurés selon la réglementation française. Vous pouvez dans tous les cas le mettre gratuitement à jour sur le site du constructeur. 

Pour plus d'informations sur la conformité des gps veuillez consulter le lien ici: mon-gps-en-règle

 

Mon GPS est-il compatible avec les kits mains libres Bluetooth?

Seul les modèles GPS intègrant la technologie et les profils Bluetooth "casque (headset)" peuvent transmettre les instructions vocales sans fil sur le kit mains libres Bluetooth.Si le profil Bluetooth "mains libres" est aussi intégré dans votre système de navigation, certaines opérations comme l'usage du téléphone sans fil peuvent se diriger à distance par votre kit mains libres. Pour vous aider à mieux déterminer le modèle qui vous convient:  choisir un GPS moto

Seuls les GPS Bluetooth pour motos comme les tom-tom rider et Garmin ZUMO sont capable d’établir une connexion Bluetooth avec les kits moto Bluetooth permettant à la fois l’écoute des instructions du navigateur, la connexion au téléphone, l’Intercom et l’écoute de musique en stéréo Bluetooth A2DP.

Les autres GPS ont en général juste un canal Bluetooth pour connecter un téléphone portable mais ne peuvent pas gérer les multiples connexion par un système de priorité qui laissent passer les instructions du gps pendant une conversation ou l’écoute de musique.

Il y a plusieurs fabricants et plusieurs modèles GPS Bluetooth testés et compatibles avec le cardo scala rider, le cellularline interphone, le MIDLAND BT Next ou Schuberth SRC pour recevoir les instructions vocales direcement dans votre casque:
GARMIN Zumo 220, GARMIN Zumo 220, GARMIN Zumo 550, GARMIN Zumo 660, GARMIN Zumo 340, GARMIN Nüvi 510, Tomtom Rider V1, Tomtom Rider V2, Tomtom Urban Rider.  

 

Le GPS mappy 330 est il compatible avec cardo scala rider ou interphone?

Le Mappy 330 mini moto posséde la fonction Bluetooth pour casques mais, il n'est pas compatible avec les modèles scala rider ni avec les modèles cellularline interphone.

                                                                                                            haut de page

Comment utiliser mon cardo scala rider du pack Tomtom Rider pour communiquer avec mon passager?

Vous pouvez utiliser votre cardo scala rider fourni d'origine dans le pack tomtom pour communiquer entre pilote et passager, en associant un scala rider Q2. Ce modèle intègre en plus une radio FM avec 6 stations mémorisables et une connexion mp3 par câble jack 3.5mm. Voici le lien du produit scala rider Q2 qui existe en version microphone perche flexible ainsi qu’en version microphone filaire pour casques intégraux: voir cardo scala rider Q2 

haut de page

Où trouver des accessoires pour tomtom, GARMIN, etc.?

Voici les liens directs pour les accessoires de gps, supports, housses, et pièces de rechange:

accessoires cardo     accessoires tomtom     accessoires garmin      accessoires iPhone

 

 

haut de page

 

 

 

 
  intercoms
 accessoires services téléchargements marques 
  intercoms Bluetooth cardo accessoires Livraison manuels CARDO CARDO
  kits mains libres cellularline accessoires Paiements manuels Tomtom GARMIN
  gps moto
iPhone accessoires Garantie et SAV
manuels GARMIN Tomtom
  caméras moto Garmin accessoires Conditions Générales manuels Cellularline Cellularline
  cardo scala rider Tomtom accessoires FAQ questions-réponses fiches produits cardo Tecnoglobe
  interphone accessoires moto Nous contacter Rechercher un produit Schuberth